De génération en génération ...
La maison Corné Dynastie est la dernière chocolaterie de la famille appartenant encore à un Corné. En effet, c'est dans l'atelier familial que Jean Corné confectionne quotidiennement des pralines dont les recettes ont été héritées des deux générations qui l'ont précédé.
Edouard, l'arrière-grand-père de Jean, biscuitier de son état travaillait déjà dans les friandises. C'est dans le but de diversifier la production que l'un de ses fils devint chocolatier.
Son succès rapide inspira ses quatre frères et soeurs, qui créèrent chacun leur marque propre.
Pierre, le père de Jean, apprit le métier auprès de ses oncles. Son ambition était plus modeste : il monta un atelier artisanal à Woluwé-St-Pierre et ouvrit en 1968 la boutique P. Corné Dynastie dans le récent Woluwe Shopping Center.
Dans la famille Corné le chocolat est réellement une affaire de tradition !
Jean Corné, représentant de la quatrième génération de chocolatier Corné, a appris le métier de son père. Depuis 2010, La 5ème génération est en marche avec Antoine Corné, le fils de Jean, qui travaille également au sein de l’entreprise familiale.
La philosophie ...
La philosophie de Corné Dynastie est immuable !
En effet, Corné Dynastie s’emploie à garder le caractère familial et humain de la chocolaterie. L’ensemble de la production sort d’ailleurs de l’atelier artisanal situé à Woluwé.
“C’est dans les vieux poêlons que sont réalisées les meilleures recettes ». Voilà comment on pourrait résumer la philosophie de Corné Dynastie. Le magasin au Woluwé Shopping Center, présent depuis 1968, reste le seul point de vente belge de la marque.
Néanmoins, depuis 2009, Corné Dynastie s'est ouvert à la France en desservant les magasins de passionnés du chocolat installés à Sartrouville, non loin de Paris ainsi qu'à Montpellier.
L’objectif de Corné Dynastie est de continuer à produire des pralines de qualité, en favorisant toujours les matières nobles et de premier choix.